Sixième récit de Line : Menaces

page 78

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

Un visiteur (Paille) a dit :

Cette histoire est vraiment passionnante ! Les traits, les couleurs, l'intrigue… tout est vraiment personnalisé. Le scénario est très bien mené. Vraiment bravo, j'ai hâte de lire la suite !

Aimeriez-vous vous faire éditer un jour ? Cela en vaudrait la peine.

8 janv. 2010

jean-yves a dit :

Merci pour les encouragements.Bien sûr je rêve (comme beaucoup) d'être édité. Jusqu'à présent mes démarches sont restées sans succès. Je me heurte (apparemment) à deux types d'obstacles : - pour les 9 à 12 grands de l'édition BD je ne suis pas assez pro (il reste des tics et des maladresses d'amateurs dans mon dessin ou dans mon scénario. Des tics qui me font moi-même tiquer. J'y travaille … mais malheureusement même les dernières pages sont encore pleines de ces maladresses)

De plus, pour eux je ne suis pas un produit facile : - pas 46, 56 ou 60 pages (impression pas chère car machines standard, format court autorisant un prix bas et une succession rapide des épisodes), - certes une (ou deux) suites (pour faire une série ou un cycle, beaucoup plus rentables qu'un one shot), mais dans combien d'années ? (au rythme auquel je suis allé en 2009, ce premier épisode ne sera fini que dans trois ans) - et je ne m'inscris pas non plus dans une collection (autre levier commercial efficace)

Quant aux autres (les indépendants, les alternatifs …) ils sont le plus souvent très thématiques ou expérimentaux. Je ne suis pas expérimental, reste la thématique. Il me faudrait trouver un éditeur dont la thématique correspond à mon travail, qui accepte mes approximations de dessin ou de scénario …et qui ne soit pas pressé. Car les indépendants ne rémunèrent qu'a posteriori. Hors de question donc pour moi de penser arrêter mon travail salarié pour accélérer le rythme!

Y a du boulot !!

9 janv. 2010

Poster un commentaire :