Troisième récit : le jour où ils m'ont retrouvée

page 40

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Un visiteur ("R") a dit :

En fait elle pleure parce que sa chance de voyager dans le temps vient de s'evanouire?

25 sept. 2009

Generic a dit :

Bah perso voyager dans ces conditions ça perds de son charme !!! Mais reste le noyau de cette passionnante intrigue : vrai voyage ou mise en scène ? A suivre….avec intéret croissant (au beurre… oké, je sors^^)

25 sept. 2009

Gipo a dit :

Je suis un peu troublé par les commentaires qui se trouvent dans des bulles ovales blanches : la seule différence avec les dialogues, c'est l'absence de “pointe de bulle”. On a donc un mal fou à différencier le récit (raconté) de l'histoire vécue (en temps réel) et comme en plus, le voyage dans le temps c'est pas simple, pfuiou (°o.O ) !

D'où l'intérêt, parfois, de maintenir certaines traditions historiques, comme les rectangles jaunes pour les commentaires et la rondeur des bulles pour les dialogues. Changer cette tradition pour la faire évoluer ne marche que si c'est pour du plus lisible (ou au moins autant).

Bref, ce serait bien que ces bulles-commentaires soient au moins d'une couleur particulière, non ? (afin d'éviter de tout redessiner).

26 sept. 2009

jean-yves a dit :

1) Merci pour le conseil sur les bulles (en fait, ça fait un moment que je me posais la question …sans avoir la réponse : quelle couleur pour les bulles, etc.)

2) Oui, elle pleure parce qu'elle ne voyage pas dans le temps. De la même façon que Collins regrette sans doute (même s'il ne l'avoue pas) de ne pas avoir marché sur la lune …alors même que, en termes de fun, ça n'a rien à voir avec un trekking au Népal ou dans l'Atlas)

3) A quoi voit-on que je suis un garçon très rationnel?

26 sept. 2009

Gipo a dit :

Oh ! A la limite, la couleur importe peu : il suffit de la choisir en fonction de l'environnement global de la case. Le tout est que “bulle colorée = commentaire” et “bulle blanche = dialogue”.

27 sept. 2009

Un visiteur (Anne-c) a dit :

Oui je suis tout à fait d'accord pour les bulles. Ça manque de lisibilité par rapport aux dialogues. En tout cas, j'accroche avec le scénario pour le moment.

18 nov. 2012

Poster un commentaire :